En diffusant de la publicité sur Google et sur ses sites partenaires (YouTube…) vous achetez de l’espace publicitaire en temps réel, que ce soient des mots-clés ou des emplacements pour les annonces du réseau Display.
Vous ne pouvez pas connaître à l’avance les prix de ces espaces publicitaires car les prix fluctuent en fonction de l’offre et de la demande sur cette place de marché virtuelle.
En revanche vous avez certainement une idée du budget maximum que vous pouvez allouer pour tester votre publicité sur le web.
Allouez un budget quotidien maximum pour votre publicité. Si votre campagne est bien conçue avec des annonces pertinentes et adaptées à votre activité (pages de destination adaptées), Google Adwords attribuera un bon positionnement à vos publicités. Et vous verrez vite l’intérêt de cette publicité hyper-ciblée et ultra performante !
Si vous êtes dans une logique de ROI*, votre objectif sera sans doute de générer des conversions (ventes, appels, inscriptions, etc.). Votre budget pourra être consenti au regard de votre marge sur ces conversions.
Google Adwords possède des fonctionnalités avancées spécifiques que vous pourrez mettre en oeuvre avec l’expertise d’un partenaire certifié.
(* Return On Invesment)
CPM (coût par mille impressions) : vous payez par millier d’affichages de votre publicité dans le réseau Display. Cette enchère est utilisée quand l’objectif de la campagne est la notoriété.
CPA (coût par acquisition) : sous certaines conditions, cette option d’enchère avancée vous permet d’indiquer à Google Adwords quel montant vous êtes prêt à payer pour une conversion, avec un montant maximum.